Equipe de Coordination IHM et Affichage 3D Formats d'échanges Optimiseur de données
Placage de Bitmap Placage de Graphes 2D Toponymie en 3D Bloc Diagramme Orienté Vol à vue furtif Réseaux de fluides Lignes électriques aériennes Tronçons de galeries Bâtiments et toits Placage de cadastre Propagation d'inondation Lit de rivières sur MNT Ecorché géologique Sites souterrains Propagation de pollution Propagation d'incendie Itinéraire sous contraintes Suivi GSM de véhicules BBD photos Simulation discrète sur MNT Croissance végétale
Les quaternions
Exemples d'interfaçage
Programmation : Tous les langages. SIG et informatique : emplois, cours, biblio. Formations. Linux : vers le monde du pingouin. Divers : Autres liens.
(Paul Cordier, Mathieu Lattes, Jean-Jacques Quelen)
Description du thème
Parcourir un trajet en suivant un graphe (Route, rivière...) plaqué sur un MNT.
Principales caractéristiques
- Récupérer le trajet du mobile sur le graphe du MNT.
- Récupérer les mailles du MNT traversées par le graphe et les charger en mémoire.
- Créer une caméra, la brancher à la scène et calculer son chemin, grâce à l'utilisation des quaternions.
- Interpoler le chemin de cette caméra afin de lisser les mouvements notamment lors de changements de directions.
- Afficher le trajet de la caméra.
MNT en fil de fer antialiasé.
Interface de création
Il ne reste plus qu'a cliquer sur le bouton de départ...
Les videos
Les vidéos suivantes correspondent à des captures vidéos d'écran afin de montrer l'évolution de la "caméra" sur un graphe. Choisissez celle qui vous convient ...
Format RealPlayer 6.0 et + 538 ko Interface + parcours Format RealPlayer 8.0 348 ko Interface + parcours Format Avi DivX 3.11 2236 ko Interface + parcours Format Avi DivX 4.11 958 ko Codec Divx 4.11 (sert pour les 3.11) Format Avi standard (ADSL/Cable) 4340 ko Parcours seul (La meilleure capture)