Equipe de Coordination IHM et Affichage 3D Formats d'échanges Optimiseur de données
Placage de Bitmap Placage de Graphes 2D Toponymie en 3D Bloc Diagramme Orienté Vol à vue furtif Réseaux de fluides Lignes électriques aériennes Tronçons de galeries Bâtiments et toits Placage de cadastre Propagation d'inondation Lit de rivières sur MNT Ecorché géologique Sites souterrains Propagation de pollution Propagation d'incendie Itinéraire sous contraintes Suivi GSM de véhicules BBD photos Simulation discrète sur MNT Croissance végétale
Les quaternions
Exemples d'interfaçage
Programmation : Tous les langages. SIG et informatique : emplois, cours, biblio. Formations. Linux : vers le monde du pingouin. Divers : Autres liens.
(Bénédicte Meffre, Mathilde Pajot, Lan Tang)
Rôle de l'équipe.
Le rôle de l'équipe est de permettre aux différents thèmes d'échanger des données, de les stocker dans un fichier et de les charger.
Principales caractéristiques.
Mise en oeuvre
Définition avec les équipes des données utiles. Structuration des données. Implantation des structures en JAVA.
Types de données traitées
Modèle Numérique de Terrain : Il est utilisé par tous les thèmes pour l'affichage 3D.
Graphes : Ils sont utilisés pour toutes les études de trajectoires (calcul d'itinéraires, creusement de rivières).
Objets ponctuels : Se sont les objets que l'on associe à des coordonnées x,y. L'altitude est recalculée à partir des données du MNT, grâce à la fonctionnalité INTERXY de la boîte à outil de l'optimisation.
Structure.
Structure HBDS du graphe.
Cette structure présente les classes utiles, leurs méthodes et leurs relations.
Tables.
La structure est transformée en tables pour son implantation en JAVA. Des tables de pointeurs sont ajoutées pour les relations.
Les tables sont regroupées dans les fichiers présentés.